Hospitalité, Vacances été en Ligurie, les meilleures plages en Ligurie

Les meilleures plages en Ligurie, Vacances été en Ligurie, Voyages été en Ligurie, Hospitalité

Plages
Dans la morphologie de la côte on retrouve celle du territoire avec une ligne découpée de rochers abrupts. Les plaines côtières sont rares et peu étendues: à l'est la plaine située entre Chiavari et Lavagna, à l'ouest celle d'Albenga où l'on trouve de petites plages de galets.
Enserrées entre la mer et les reliefs, les plages de Ligurie sont bien protégées du vent et sont connues pour la pureté des eaux: chaque année, les localités qui arborent les prestigieux drapeaux bleus reconnaissant aux plages et aux ports de plaisance la tutelle de l'environnement, sont de plus en plus nombreuses en Ligurie.
Si l'on observe la côte depuis la mer, on peut admirer d'imposantes falaises qui s'alternent à de petites baies qu'on ne peut atteindre que par la voie de mer. On trouve des plages de galets, parfois à la forme parfaitement ovale comme c'est le cas de la plage des Balzi Rossi, ou des plages de sable doré, comme celle de Pietra Ligure ou comme celle de la Baie des Sarrasins, près de Varigotti.
Si l'on pouvait survoler la côte en partant de Ponte San Ludovico, à la frontière avec la France, on verrait une alternance de plages de sable et de plages de galets que l'on ne peut remarquer de la terre ferme à cause des nombreux récifs qui les séparent: Spotorno, Pietra Ligure, Noli, Albenga, Alassio, Finale, Loano, Andora, Laigueglia, Bergeggi, Celle Ligure, Santa Margherita Ligure, Sestri Levante, Moneglia, Deiva, Levanto, et puis les petites plages des Cinque Terre, enchâssées au milieu des falaises à pic sur la mer.
Le climat de la Ligurie est très influencé par les montagnes au Nord et la mer au Sud. Grace aux effets du courant du Golfe et les montagnes qui, s'élevant jusqu'à 2000 m de haut, forment un bouclier naturel, le climat de la région reste exceptionnellement doux presque tout le long de l'année. En hivers les températures ne sont pas plus basse que le point de congélation. L'été est caractérisé par des températures agréables. En Juin par exemple, celles-ci ne dépassent presque jamais les 29°c, ce qui est idéal pour la baignade, ainsi que d'autres activités sportives. La grande particularité du climat est qu'il n'existe pas de grandes variations comme dans les autres régions de l'Italie et de l'europe moyenne.
Aimeriez-vous voir Portofino, les Cinque Terre, Camogli, Sanremo? Aimeriez-vous connaître la mer Ligure et la beauté des montagnes qui la surplombent - Grâce aux informations et aux services présentés dans les réseaux de Turismo in Liguria vous pouvez organiser vos vacances ou votre séjour de la meilleure façon.

Contrôlez les offres de séjour dans le réseau séjourner: hôtels, campings, chambres d'hôtes et autres formules d'hébergement pourront satisfaire toutes vos exigences.
Dans le réseau voyager vous trouverez tous les renseignements nécessaires avant de partir et pendant votre séjour.
Dans le réseau découvrir vous trouverez des informations concernant les endroits les plus visités, les sites les plus connus et fréquentés par les touristes, les itinéraires à suivre sur la côte ou dans l'arrière-pays, les communes de la Ligurie et toutes leurs manifestations présentées jour par jour: expositions, spectacles, foires, colloques et bien d'autre encore. Par l'enregistrement au portail vous pourrez personnaliser les informations et les services selon vos intérêts et vos exigences et recevoir la newsletter pour être informés sur les nouveautés du portail et sur les principaux événements culturels et commerciaux en Ligurie.