Comment arriver en Ligurie

Voyager, Comment arriver en Ligurie



en avion
L'aéroport Christophe Colomb de Gênes assure des liaisons entre la Ligurie et les principales villes italiennes et européennes avec des vols réguliers des principales compagnies aériennes nationales et internationales. Il est bien relié au réseau routier urbain et aux autoroutes du fait de sa situation privilégiée, au centre des deux Rivieras. De la rampe d'accès interne à la zone aéroportuaire on accède à l'autoroute A10 au péage de Genova-aeroporto; en empruntant la bretelle, on arrive en ville, dans le quartier de Gênes Cornigliano où on peut emprunter la route nationale SS1 qui relie Savone à La Spezia.

Le centre-ville est à six kilomètres et les principales gares de chemin de fer sont reliées à l'aéroport avec les bus urbains de la compagnie municipale de mobilité et des transports AMT.

La ligne 100 de la navette Volabus permet de rejoindre rapidement les gares de Gênes Piazza Principe, le centre ville et Gênes Brignole. Les départs s'effectuent toutes les trente minutes, de 5h30 - premier départ de la gare de Brignole - à 23h45, dernier départ de l'aéroport.

La ligne 151 relie l'aéroport à la gare de Gênes Cornigliano et de Gênes Sestri Ponente.

L'aéroport C. Panero di Villanova d'Albenga, en province de Savone, escale pour les petits avions de ligne, charters et sportifs est aussi ouvert au trafic international.

En nauive et ferry

De nombreuses compagnies de navigation qui relient chaque jour de l'année la Ligurie au reste de l'Italie et à certains des principaux ports de la Méditerranée touchent le grand port de Gênes.

Le port de Gênes est aussi une escale importante pour les bateaux de croisière des plus importantes compagnies de navigation du monde. Leurs luxueux paquebots partent de Gênes ou font escale pour une visite de la ville dans le cadre des tours de la Méditerranée.

Les autres grands ports de la région sont Savone et La Spezia.

En bateau

Le long de ses trois cent kilomètres, la côte ligure offre un vaste choix de ports et accostages équipés pour les bateaux de plaisance.

Les embarcations de toutes dimensions et caractéristiques peuvent compter sur les services disponibles dans les 35 ports touristiques, les 8 bords de mer, les 4 accostages et les autres structures telles que des quais, des plages équipées et des darses présents en Ligurie.

Vous pouvez chercher tous les ports de plaisance et les accostages classés par localité, nombre de places, selon la longueur (en mètres) de votre embarcation. A l'aide de la carte et en remplissant un ou plusieurs champs la localité où se trouve la structure que vous cherchez sera affichée ainsi qu'une fiche détaillée concernant les services disponibles.

en train

Le réseau ferroviaire couvre une grande partie du territoire régional, reliant entre elles les quatre provinces et les principales localités de l'arrière-pays et des deux Rivieras. On arrive à Gênes par le train depuis les principales villes italiennes. Le chef-lieu - à seulement deux heures de Milan et de Turin, à 5 heures et demie de Rome - a deux grandes gares: Genova Piazza Principe et Genova Brignole. www.orariotrasporti.regione.liguria.it: un moteur de recherche, de consultation facile, qui offre informations sur les horaires, parcours, correspondances et temps de voyage des moyens publics: trains, autobus et métro. Après avoir indiqué la date, l'heure et les localités de départ et d'arrivée, pouvant être un arrêt d'autobus, une gare ou un point d'intérêt (musées, hôpitaux, bâtiments publics importants), le système répond automatiquement en montrant toutes les connexions possibles, à partir des trajets les plus courts et avec le moins de transbordements à faire.

en voiture

La Ligurie est facilement accessible en automobile en parcourant le réseau autoroutier ou les routes nationales et départementales. Les premières - gérées par la société Autostrade per l'Italia - sont payantes et relient les quatre provinces ligures aux principales villes italiennes. Les autres, gratuites, font communiquer toutes les communes et les localités de l'arrière-pays et de la Riviera. www.orariotrasporti.regione.liguria.it: un moteur de recherche, de consultation facile, qui offre informations sur les horaires, parcours, correspondances et temps de voyage des moyens publics: trains, autobus et métro. Après avoir indiqué la date, l'heure et les localités de départ et d'arrivée, pouvant être un arrêt d'autobus, une gare ou un point d'intérêt (musées, hôpitaux, bâtiments publics importants), le système répond automatiquement en montrant toutes les connexions possibles, à partir des trajets les plus courts et avec le moins de transbordements à faire.

Offres en Ligurie, ètè 2019 Ligurie