Itinéraires Ligure - Albenganese (Savona Vacances originales)

Vos vacances en Ligure - Savona.

De Balestrino à Albenga
Une route secondaire conduit à Balestrino, dont l'origine féodale est témoignée par le manoir du XVIe siècle (détruit et puis reconstruit). Peu après on atteint Toirano, bourg agricole fondé à la confluence de deux vallées en grande partie rocheuses où s'ouvrent les fameuses grottes. La visite - incontournable pour l'immense valeur naturaliste et paléontologique du site - peut s'effectuer tous les jours de l'année. Enfin, du hameau de Borghetto Santo Spirito, la voie Aurelia conduit à Albenga, la plus importante ville monumentale de la Riviera di Ponente.

De riches productions de légumes, fruits et fleurs caractérisent l'économie de la plaine de Albenga, la plus vaste de la Ligurie avec celle de Sarzana. On retrouve cette richesse dans la cuisine locale à base de légumes comme les artichauts et les asperges violettes que l'on assaisonne avec l'huile produite dans les vastes oliveraies de la région.

Cette florissante économie agricole côtoie une forte vocation touristique sur la côte et dans les vallées qui descendent vers la plaine où les grands et petits villages offrent une hospitalité cordiale. Ces vallées présentent une très grande variété de paysages: en suivant les sentiers et les routes qui les traversent, on peut admirer les imposants reliefs de la vallée Merula, les prés verdoyants et les collines en terrasses de la vallée Lerrone, les cimes abruptes de la vallée Neva et ses anciens bourgs médiévaux très silencieux et en bon état de conservation. Ces terres qui entourent le territoire de Albenga sont riches en témoignages d'un illustre passé médiéval lorsque la région était gouvernée par la puissante famille des Clavesana au XIIe siècle, puis par les marquis Del Carretto au siècle suivant.

Châteaux, fortifications et donjons jonchent le territoire en s'alternant à de modernes structures édifiées pour les loisirs et l'économie: le terrain de golf à 18 trous de Garlenda et l'aéroport international de Villanova d'Albenga d'où chaque jour décollent des avions de tourisme.

Offres en Ligurie, ètè 2016 Ligurie